OU EN EST-ON ?

LE CALENDRIER GLOBAL



OU EN EST-ON ACTUELLEMENT ?

18 octobre 2016
La préfecture de l’Isère a donné un avis favorable au projet dans le cadre d’une procédure d’UTN (Unité Touristique Nouvelle).

En novembre 2016
Organisation de plusieurs réunions de concertations avec le monde socio-économique de la vallée afin de déterminer les potentialités de développement (enquête EcoRSE).

7 mars 2017
Première réunion du Comité de Pilotage, composé à parts égales de représentants des membres élus, de techniciens et de représentants de la société civile qui se sont portés volontaires. Le Comité a pour vocation de définir les orientations stratégiques du projet, d’en faciliter le développement et de procéder aux arbitrages nécessaires. Il se réunira 2 à 3 fois par an.

2ème semestre 2017
Lancement des dossiers pour l’obtention des autorisations environnementales (étude d’impact, défrichement, loi sur l’eau, etc.)
Lancement des études géotechniques (études du sol et du sous-sol) qui se poursuivront durant quasiment toute la durée des travaux.
Lancement des études hydrauliques, acoustiques (en particulier au regard du groupe scolaire voisin) et d’avalanches.

Septembre 2017
A l’issu d’un concours qui a permis d’examiner plusieurs approches sensiblement contrastées et d’inscrire la démarche dans une logique de choix, DCSA est choisi par le SIEPAVEO en tant que maître d’œuvre du projet.

1er semestre 2018
Instructions des autorisations environnementales, servitude administrative de passage et permis de construire.
Rencontre avec les propriétaires des terrains concernés par le passage du téléporté et mise en œuvre d’une servitude ou d’une acquisition pour le passage de la remontée mécanique et des accès

QUELLES SONT LES PROCHAINES ETAPES ?

2ème semestre 2018
Validations des autorisations administratives
Enquêtes publiques
Acquisitions foncières
Début des travaux

2019
Suite et fin des travaux
Ouverture du téléporté au public hiver 2019/2020

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  • « Les illustrations du site web concernant le téléporté sont à ce jour, issues du dossier UTN et d’une étude de faisabilité. Un concours est lancé auprès de maîtres d’œuvre et d’architectes. Le lauréat travaillera avec le comité de pilotage sur la forme définitive du projet ».